Les Sanculotides
21 au 23 décembre 2018-Grottes Sud
Appel!

Déjà ça. Les siongularités. Puis Voir l’appel dessous. Merci de la propager! c’est pour la Cause.

Les singularités du festival sont multiples. Autogestion réelle et complète. Un collectif d’organisation  ad hoc se met en place et se réunit publiquement en amont du festival.  Décisions au consensus et seules légitimes à conduire la bastringue. Le festival est donc directement l’émanation des organisant.e.s réuni.e.s horizontalement et égalitairement.

Le festival est interactif et participatif. La zone de gratuité (FreeShop) est alimentée par tout le monde. Les contes sont produits et/ou lus par tout le monde. Chacun.e. contribue à la soupe populaire en y menant des légumes ou en prenant part à la récup. de denrées.

Les attitudes anti-autoritaires et bienveillantes ont cours. LibrAdio promeut l’expression radiophonique de tou.te.s. Le Journal du festival comme l’ensemble de la programmation du festival sont mutualisées. [accord en _ées par la règle grammaticale de proximité. Oui ce n’est que récemment que la grammaire devient sexiste en ignorant à dessein les règles qui en sont exemptes et qui sont antérieures.]

Gratuité avec un « G » majuscule. L’on entend par la le fait de ne rien attendre en retour. Ni sous ni aucune contrepartie. Le prix-libre et le PAF (partcipation aux frais) pour l’intendance. Nos desseins? Juste de rester à l’équilibre en évitant au maximum les rapports à l’argent.

Décentralisé. Notion essentielle des Sanculotides. C’est-à-dire que le festival occupe simultanément plusieurs lieux. Ceci pour signifier l’importance de se réapproprier les rues, d’en faire des ponts plutôt que des frontières,et de briser les isolements géographiques et sociaux.

Voilà brièvement le sens des Sanculotides. Tu veux en savoir plus? prends contact: sanculotides@lacomete.ch

 


 

Cher.e.s Marchand.e.s, Cher.e.s Commerçant.e.s

-Appel aux dons-

Nous sommes une assemblée de simples humain.e.s effaré.e.s.

Effaré.e.s par le nombre grandissant de personnes seules, isolées et silencieuses. Qui à Noël n’ont plus l’énergie de s’entourer d’êtres, d’y trouver de la chaleur humaine. Mais nous ne nous résignerons pas.

Durant ces quelques jours, nous organiserons une soupe populaire de Noël et des activités bienveillantes aux Grottes, quartier symptomatique s’il en est. Voilà pourquoi nous sollicitons votre empathie et votre solidarité.

Nous récupérerions les invendus et dons que vous voudriez mettre à notre disposition, et nous faisons serment de les apprêter et les servir lors de notre Buffet Solidaire les 22|23|24 décembre aux Grottes.

Nous sommes réactive.f.s aux disponibilités que vous nous indiquerez pour prélever vos dons!

info@lacomete.ch |076.616.92.19|ou selon vos horaires et emplacements. D’avance un grand merci!
Orga: www.lacomete.ch

Comments are closed.